Feux en forêt
Compte tenu de l’absence de précipitations et du nouvel épisode de canicule en cours actuellement, l’évaluation détaillée du degré de danger d’incendie en forêt faite ce jour confirme, sans surprise, le maintien du degré de danger « fort » (degré 4 sur 5).
Par conséquent, l’interdiction absolue de faire des feux en forêt (y compris pâturage boisé) et à proximité de celle-ci (à moins de 200 mètres) est également maintenue.
Cette interdiction absolue s’applique donc également aux foyers aménagés en dur dans les abris forestiers communaux et autres places de pique-nique aménagées. Elle vaut également pour les grills à gaz et autres braseros.
Des précipitations orageuses pourraient se produire en cette fin de semaine, mais dans des quantités et une localisation incertaines. Le retour d’un temps sec est prévu pour la semaine prochaine. Dans ces conditions, il faut s’attendre à ce que l’interdiction de faire des feux perdure encore quelque temps.
Le site internet de l’Office de l’environnement, le site internet de la Confédération dédié aux incendies de forêt (http:/www.danger-incendie-foret.ch/) et l’application Météosuisse tiennent à jour le niveau de danger d’incendie en forêt.