Commune de Bourrignon

Echo de l'Arche - information

Information à la population du Haut-Plateau concernant le journal « Écho de l’Arche » 

Qui ne connait pas l’Écho de l’Arche, le journal régional relatant les événements - petits ou grands - de la vie de nos villages, revue à chaque fois très attendue dans nos boîtes aux lettres ? 

Depuis sa conception en automne 2006 au sein de l’Association des maires du Haut-Plateau jusqu’au numéro 70 paru en janvier 2019, Hubert Ackermann en a été le responsable et le rédacteur principal. Au début de cette année, il a souhaité se retirer et laisser la responsabilité du journal à de nouvelles forces. Un immense MERCI à Hubert Ackermann pour la qualité de son travail et l’énergie magnifique mise au service de cette passionnante chronique régionale. 

L’Association des maires du Haut-Plateau a décidé de continuer cette belle aventure. Elle s’est réunie plusieurs fois afin de dénicher dans les six villages de Bourrignon, Ederswiler, Mettembert, Movelier, Pleigne et Soyhières des personnes susceptibles de reprendre le flambeau. Elle pourra à l’avenir compter sur une nouvelle équipe de rédaction motivée qui s’est déjà mise au travail depuis le mois de juin 2019. Les personnes qui souhaitent également collaborer et consacrer un peu de temps à l’élaboration du journal sont les bienvenues et peuvent envoyer un courriel à l’adresse mail echodelarche@gmail.com ou s’adresser à l’administration communale de leur village. La revue est en français, les reportages concernant Ederswiler sont en allemand. 

Le prochain numéro de l’Écho de l’Arche - le 71 - devrait paraître au début du mois d’octobre 2019. Il sera distribué gratuitement en tout-ménage dans les six villages ainsi qu’aux anciens abonnés externes. Il contiendra de nombreuses informations et surtout la possibilité de souscrire un nouvel abonnement à partir du numéro 72. Le comité rédactionnel espère que les anciens abonnés resteront fidèles et que de nombreux nouveaux abonnés les rejoindront. 

La nouvelle équipe de rédaction vous souhaite un agréable été, de belles vacances ainsi qu’une bonne lecture du futur numéro 71 de l’Écho de l’Arche. 

Le 1er juillet 2019  - La nouvelle équipe rédactionnelle de l’Écho de l’Arche 
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.